Programmation 2018

Compagnie Fracasse de 12 >> spectacle burlesque, chorégraphié, rythmé et chanté >> Hop !

Voici un chef rigoureux qui tente de mener son équipe vers la perfection professionnelle, mais les trois employés municipaux sous ses ordres s’avèrent être tous plus dissipés, délirants et flâneurs les uns que les autres. Le quotidien de ce quatuor n’a de cesse de balayer les idées reçues sur leur profession.
Quand les instruments de travail se transforment en instruments de musique, que les mouvements protocolaires alimentent des rythmes décapants et des chorégraphies dépoussiérantes, la morosité n’a qu’à bien se tenir! En compagnie de ces étonnants balayeurs, le public n’aura pas à s’adonner au tri sélectif…le rêve et le rire se retrouveront dans le même sac !
Durée 45 minutes

 

Compagnie Fracasse de 12

Compagnie Fracasse de 12

 

Compagnie l’Hémisphère de l’Ouest >> duo d’humour et art du cirque >> Les Frères Forsini

D’une agilité à la Houdini, d’une habileté à la Rastelli, d’une finesse à la spaghetti (hommage à la Mamma), les frères Forsini vous éblouiront grâce à leurs numéros plus époustouflants les uns que les autres. Dans la grande tradition du début du siècle, ces hommes de force de père en fils, vous séduiront par leur physique athlétique…Humour et Art du cirque (personnages clownesques, jongleries, numéros de saltimbanque) pour un duo désopilant où la filiation est à chercher du coté des Chaplin, Keaton et autre Laurel et Hardy.
Durée 1 heure

 

Les Forsini

Les Forsini

 

El Maout >> One man band – Electro buccal

Une loop station, des zygomatiques musclés et un sens du beat. À la croisée de la musique et du théâtre, El Maout fait beaucoup avec presque rien. El Maout, « le bélier » en breton, défonce tout ! À la fois les codes du hip hop et ceux de la musique électronique auxquels il pourrait être rattaché par raccourci. En plus de faire ses intrus en live avec la bouche El Maout chante ou rap en yaourt de brebis !

 

El Maout

El Maout

 

The Blue Butter Pot >> Raw & Dirty Blues

Duo théâtral, fougueux, parfois même burlesque, la spontanéité franche de ces deux compères explose sur scène avec un batteur insolent et puissant ! C’est sur son groove massif que le Dandy guitariste, cogne ou effleure sa guitare en grognant de sa voix d’outre-tombe les textes inspirés tantôt du quotidien, tantôt d’un imaginaire débridé sur fond de carte délavée des folklores marécageux et mécaniques américains.

 

The Blue Potter Pot

The Blue Potter Pot

 

Krismenn & Alem >> Breizh beatbox

Krismenn est un chanteur breton, spécialiste du kan ha distan et du gwerz, deux chants traditionnels bretons. Alem est quant à lui sacré vice-champion du monde de beatbox en 2012. La rencontre des deux crée un OVNI. Un truc inédit, inclassable. Deux mecs sur scène, a capella, qui rappent, chantent, beat box, assènent des mots, un flow, une énergie hallucinante et définitivement jubilatoire.

 

Krismenn & Alem

Krismenn & Alem

 

Manudigital feat Joseph Cotton et Bazil >> Reggae digital

Après avoir travaillé avec les plus grands en tant que beatmaker ou musicien, Manudigital, l’ancien bassiste de Babylon Circus et de Biga*Ranx, fait équipe avec son ami Joseph Cotton, le légendaire DJ Jamaïcain vétéran au flow limpide pour une tournée dans la plus pure tradition de l’âge d’or du Reggae digital. Youthman B de son vrai nom Bazil accompagnera le duo pour nous inviter au voyage sur un son moderne, urbain, coloré mais toujours influencé par la culture jamaïcaine qu’ils affectionnent.

 

Manudigital feat Joseph Cotton

Manudigital feat Joseph Cotton

 

Tambour Battant >> Electro Hiphop

Le duo Tambour Battant fait partie de cette génération de beatmakers qui font tomber les cloisons entre les styles. Depuis plus de 10 ans, les 2 producteurs n’ont de cesse de scruter l’horizon musical créant ainsi leur propre style : une mélange explosif des musiques électroniques au sens large. Leurs performances scéniques rendent Tambour Battant unique, proposant une formation mêlant batteries électroniques, contrôleurs, pads, keyboards…
Entre Hip Hop, ragga dancehall, électro et bass musique, les deux amis font danser sur leur dernière trouvaille : l’électropical!

 

Tambour Battant

Tambour Battant

 

Laisser un commentaire